Overlocking Dell Precision 5530

Tout pour tirer le maximum de votre PC ! Venez raconter vos expériences !

Modérateur : jeannot61

Répondre
dryland

Overlocking Dell Precision 5530

Message par dryland » dim. 20 juin 2021 21:28

Bonsoir par ici,
est-il possible de connaitre à l'avance les nouvelles caractéristiques d'un PC comme Dell Precision 5530 (https://productz.com/fr/dell-precision-5530/p/MzoJA) avec 2.6 GHz de fréquence après un overlocking ?

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Overlocking Dell Precision 5530

Message par jeannot61 » mer. 23 juin 2021 20:36

Bonjour,
Alors plusieurs choses :
- l'overclocking n'est pas une science exacte, car en fonction du stepping du processeur, il peut très bien monter ou très peu monter en fréquence. J'ai vu des processeurs d'une même référence qui n'avaient aucune propension à monter, et d'autres qui étaient des cas exceptionnels, et en général c'est comme à la loterie, on n'est jamais sûr de gagner à chaque coup, et c'est même rare !
- pour s'abonner à l'overclocking, il faut un excellent refroidissement, sans quoi le PC va lamentablement planter ou/et le processeur va cramer à cause de la chaleur qui n'arrive plus à s'évacuer
- il faut un bios capable de paramétrer les différents réglages pour faire de l'overclocking
- un PC portable ne possède en général pas ce type de bios, et autant que je me souvienne, je n'en ai jamais vu, mais je peux me tromper
donc pour faire un bilan rapide autour de ce PC portable, et quand bien même, en supposant qu'il soit en mesure de pouvoir s'abonner à l'overclocking, il n'est pas possible de dire si c'est possible de l'overclocker, et dans l'affirmative, quelles seraient ses performances finales !
AMD Ryzen 3600X, be quiet! Silent Loop 2 280mm, Asus TUF Gaming B550-PLUS, 4 x 8Go Kingston HyperX Fury 3200MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5To Western Digital Caviar Green, Sapphire RX 590 Nitro+ OC, Dark Power Pro 850W, Boîtier be quiet! Silent Base 802, Ecran Asus TUF VG27VQ.

Répondre