Sa fait un petit moment que je n'étais pas passé par là (divers soucis perso + arrivé d'un ptit bout entre tous ça, sa fait un mélange détonant).
Alors voilà ma ptite femme va se remettre au digital painting (dur dur au début avec un ptit ange qui ne dort pas XD .... j'ai lu une étude qui dit que les parents perdent en moyenne 40 jours de sommeil la première année ... ils ont du en oublié

Du coup j'ai trouvé de la place pour lui faire un beau petit bureau (sa en prend de la place entre la tablette graphique et les moniteur... je fait ridicule avec mon ptit Yoga ^^) et donc avant de tous mettre en place il faut que je change deux trois truc a sa config (qui évoluera plus tard vers du Ryzen tres certainement). Donc recap de la config :
-
-
-

-AMD FX-6300
-2*4 gigots de G-skill (up vers 16 sous peu)
-SSD intel 240
-FSP Raider S 550W
-GT740 (up vers 1050 gtx prevu)
-Win10 Pro
Mon ancien boitier vs le nouveau:

Photos du boitier Corsair:

Boitier panneaux tombé:

Les petits accessoires fournis :

Ce que j'ai bien aimé, la cage HDD avec fixation prévu pour SSD (sa n'engage que moi mais quand tu viens d'un boitier OEM c'est top):

le tout monté dans la tour (il faudra que je fasse un câble management correct a l'occaz, peu être mettre une alim modulaire):

Silence sa tourne :

Et le bios :

Voila voila
P.S: hâte de trouvé 5mn pour vous refaire quelques news ^^ (toujours prevu)