comme vu avec jeannot61 je poste un petit tuto sur l'utilisation (basique dans un premier temps) du logiciel Roccat Power Grid, qui pour rappel permet de transformé votre smartphone android ou apple en station de surveillance de votre PC sous Windows.
Voici le lien pour télécharger la version pc : http://power-grid.roccat.org/fr/Download/
Ensuite la version Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... grid&hl=fr
Et la version IOS : https://itunes.apple.com/us/app/roccat- ... &ls=1&mt=8
Dans ce tutoriel je vous présenterai la version Android, ne disposant pas d'un iphone je ne pourrai vous les présenter sur cette plateforme.
On commence, lancez le programme d’installation et suivez les instructions jusqu'au lancement du programme (dernier screen):








Une fois sur la page du programme se crée un compte et se connecter.
Nous arrivons sur la page principale du programme, cette dernière va nous permettre de choisir ce qui sera affiché sur le mobile.

Ensuite nous passons à la version mobile :
Pensez à activer votre wifi (le logiciel passe en réseau local) et cliquez sur le bouton scan afin de chercher votre pc.

Sélectionnez l'ordinateur sur lequel vous avez déjà installé le logiciel et que vous voulez surveiller.

Vous voici sur la page principale du logiciel. Cela vous permet en version stock (non modifié) de voir par exemple la charge cpu, la température cpu, la charge ram, etc...

Sur le deuxième onglet du logiciel nous arrivons sur la partie multimédia de l'application, ceci nous permet par exemple de modifier le volume de l'ordinateur en plein jeu, de changer de musique, etc...

Voici donc pour le moment le tutoriel de base qui vous permettra l’installation et l'utilisation primaire du logiciel.
À savoir que le logiciel est en version Beta, et que de ce fait il lui arrive de planter et donc il est nécessaire de le relancer (pc et smartphone).
Je modifierai ce tutoriel en même temps que j'apprend a affiner les réglages du logiciel.
Vous serrez également heureux d'apprendre que des grids spécifiques à certains logiciels ou jeux sont disponibles (lol, wow, etc...).
Les Devs sont également en train de mettre au point la possibilité de voir les températures gpu (comme pour le cpu actuellement), ainsi que la possibilité de coupler RoccatPowerGrid à d'autres logiciels comme Msi afterburner et bien d'autres encore afin d’augmenter encore les capacités du logiciel.