Voilà si quelqu'un a une idée

Modérateur : jeannot61
Merci pour ces explications, je dois avouer que je ne suis pas un grand connaisseur sous Linux et que je me débrouille avec ce que je trouve sur le net...bogucool a écrit :Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris.
Faire tourner webmin sur l'interface localhost ne veux pas dire le faire tourner dans une machine sur ton réseau local mais en écoute sur l'interface lo, l'interface de loopback du serveur dédié.
Regardes en console root sur ton dédié, tu fais un ifconfig, tu verras l'interface lo.
L'interface de loopback est une interface qui n'est accessible que par la machine elle-même.
Ton webmin sera donc accessible uniquement par le dedié sur l'ip 127.0.0.1 et le port que tu auras défini.
Ensuite tu installes le mod_proxy d'apache.
Tu crées ou modifies la conf apache pour repondre à l'host que souhaites en redirigeant vers 127.0.0.1:port_webmin.
Apache tournant sur ton dedié poura y accéder et le transmettre.
Ton webmin ne sera donc accessible que par le nom d'hote que tu souhaites.
Tout dépends de ce que tu veux exactement.
Souhaites-tu permettre l'accès à d'autres personne que toi ?
Souhaites-tu pouvoir y accéder à partir de n'importe quelle machine ?
Code : Tout sélectionner
a2enmod proxy
<VirtualHost 127.0.0.1:port_webmin>
ProxyRequests Off
ProxyPreservehost on
ServerName webmin.mondomaine.com
ProxyPass / http://127.0.0.1:port_webmin/
ProxyPassReverse / http://127.0.0.1:port_webmin/
<Proxy>
Order Allow,Deny
Allow from all
</Proxy>
</VirtualHost>
Je m'en douté que j'avais merdé la conf ^^bogucool a écrit :Non pas bon la conf apache.
Pas le temps de répondre tout de suite.
Je repasse après.
Je n'ai pas testé, je n'utilise pas apache en proxy mais logiquement tu devrais pouvoir accéder à webmin en tapant dasn ton navigateur http://webmin.mondomaine.com:port_que_tu_veux_definit_dans_virtualhost<VirtualHost IP_Internet_du_dedié:port_que_tu_veux>
ProxyRequests Off
ProxyPreservehost on
ServerName webmin.mondomaine.com
ProxyPass / http://127.0.0.1:port_webmin/
<Proxy>
Order Allow,Deny
Allow from all
</Proxy>
</VirtualHost>
J'ai mis 80 mais j'ai droit à une erreur 500 x)<VirtualHost IP_Internet_du_dedié:port_que_tu_veux>
Avant tout merci pour le temps que tu passe la dessusbogucool a écrit :Bon j'ai fais quelques tests rapides ce matin et c'est bien sûr faisable mais cela va complexifié pas mal la conf apache.
Avant de passer du temps à te trouver la bonne conf je voudrais être sûr de plusieurs choses afin de déterminer la solution la plus simple et la plus facilement maintenable pour toi.
Réponds déjà à ces questions stp.
- Souhaites-tu permettre l'accès à d'autres personne que toi ?
Souhaites-tu pouvoir y accéder à partir de n'importe quelle machine ?
Disposes-tu d'une connection ssh à ton dédié ?
Bonjour,Musyanon a écrit :Salut, voila j'utilise webmin pour gérer plus facilement mes serveurs et j'aurai aimer savoir s'il est possible de bloquer webmin sous un sous-domaine ? Car ce que je voudrai c'est qu'il ne soit accessible seulement via webmin.mondomaine.com et non pas sur chaque domaine rattaché au serveur..
L’intérêt est que si mon site est connu sous le domaine monsite.fr, les mecs ne pourront pas essayer d’accéder à webmin en essayant divers port monsite.fr:xxxx car celui-ci ne sera accessible seulement via un sous domaineghost a écrit :Bonjour,Musyanon a écrit :Salut, voila j'utilise webmin pour gérer plus facilement mes serveurs et j'aurai aimer savoir s'il est possible de bloquer webmin sous un sous-domaine ? Car ce que je voudrai c'est qu'il ne soit accessible seulement via webmin.mondomaine.com et non pas sur chaque domaine rattaché au serveur..
Quel est l’intérêt de bloquer Webmin sur un seul domaine ?
Ça n'apporte rien au niveau sécurité.
Ghost
Quel est ton domaine si ce n'est pas indiscret ?Musyanon a écrit :L’intérêt est que si mon site est connu sous le domaine monsite.fr, les mecs ne pourront pas essayer d’accéder à webmin en essayant divers port monsite.fr:xxxx car celui-ci ne sera accessible seulement via un sous domaineghost a écrit :Bonjour,Musyanon a écrit :Salut, voila j'utilise webmin pour gérer plus facilement mes serveurs et j'aurai aimer savoir s'il est possible de bloquer webmin sous un sous-domaine ? Car ce que je voudrai c'est qu'il ne soit accessible seulement via webmin.mondomaine.com et non pas sur chaque domaine rattaché au serveur..
Quel est l’intérêt de bloquer Webmin sur un seul domaine ?
Ghost
musyanon.com par exempleghost a écrit :Quel est ton domaine si ce n'est pas indiscret ?
Ghost
Alors dans ce cas le plus simple.Alors non je ne souhaite permettre l'accès à personne d'autre que moi.
Oui je souhaite y accéder de n'importe quelle machine.
Oui, bien entendu que j'ai j'ai connexion ssh ^^
netstat -lataupen | grep ":port_webmin"
ssh -L 1234:127.0.0.1:port_webmin root@ip_du_dédié
En fait cela n'apporte rien si ce n'est une tentative de limitation de la portée d'accès.Quel est l’intérêt de bloquer Webmin sur un seul domaine ?