
La pénurie de puces 14nm d'Intel se poursuit !
Intel a constamment des problèmes avec son entreprise de fabrication de silicium ces derniers temps. Premièrement, la livraison tardive de 10 nm, puis la pénurie de puces de 14 nm qui remontait à 2018. Malgré l'investissement d'un milliard de dollars dans l'extension de sa capacité de production de 14 nm, il semble que les problèmes ne soient pas terminés.
Selon des sources proches de DigiTimes, la production en 14 nm aurait de nouveau été réduite et de nombreux fabricants d’ordinateurs portables devraient retarder leurs produits jusqu’en 2020. La plus probable victime de ce retard est la nouvelle génération de CPU mobiles annoncée sous le nom de code Comet Lake.
Ces processeurs étaient censés être construits avec la révision "14nm ++" de la technologie 14 nm d'Intel, qui vise des fréquences de processeur supérieures et une efficacité améliorée, mais très probablement en raison de la pénurie persistante de 14 nm, seuls quelques ordinateurs portables seront alimentés par ces puces. Comme le suggère la source, de nombreux fabricants risquent de reporter le lancement de leurs produits à 2020, date à laquelle cette situation devrait être résolue.
DIGITIMES |