Pc-Boost.com : le site de l'actualité informatique, de l'overclocking et de l'optimisation hardware !
S'enregistrer Se connecter pour profiter des fonctionnalités du site

CHIVALRY II: Le test


CHIVALRY II: Le test

chivalry_ii_le_test

chivalry_ii_le_testchivalry_ii_le_test


Fiche technique:
  • Date de sortie (France): 8 juin 2021
  • Genre: FPS, Action, combat médiéval
  • Disponible sur: PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series
  • Multijoueurs: jusqu'à 64 joueurs, cross-platform
  • Config minimum: Intel i3-4370, 8GB RAM, Nvidia GeForce GTX 660/AMD Radeon HD 7870 2 GB
  • Config conseillée: Intel i7 6700/AMD Ryzen 5 3500x, 16GB RAM, Nvidia GTX 1070/AMD RX Vega-56

En 2012, Torn Banner Studios nous avait proposé Chivalry: Medieval Warfare. Déjà à l'époque, nous prenions du plaisir à écraser et démembrer nos ennemis sur les champs de bataille.
Et voila que, 9 ans plus tard, Chivalry 2 arrive pour notre plus grand plaisir. Mais qu'en est-il vraiment de ce nouvel opus ?
Globalement, Chivalry 2 reprend les mêmes bases que son prédécesseur, c'est-à-dire des affrontements de masse bien sanglants où 2 factions vont s'affronter pour remporter la victoire.


Garder la tête sur les épaules

Le jeu propose différents modes de combat où vous incarnez une des 4 classes disponibles pour aller joyeusement fracasser la faction adverse à l'aide d'armes médiévales.
Mais, avant d'aller au combat, il est conseillé de passer par le tutoriel qui vous apprendra les bases du combat d'époque afin de vous permettre de ne pas vous faire couper la tête trop rapidement. Une fois le tutoriel passé, vous entrerez directement dans le vif du sujet avec des combats bien violents et sanglants. Si vous êtes fans d'hémoglobine et de démembrements dans tous les sens, alors vous êtes au bon endroit.

chivalry_ii_le_test

Mis à part le côté sanglant, le jeu est assez facile à prendre en main avec des attaques simples et des combos. Vous n'aurez vraiment besoin que de 3 touches (principales) pour vous battre et défendre votre vie (frapper horizontalement, verticalement et bloquer). Le plus difficile sera de maîtriser le tout en situation de combat, où les adversaires ne vous feront aucun cadeau.
Les premiers combats pourront vous sembler un peu difficiles car il faudra prendre le temps de se familiariser avec les lieux et les objectifs, avec une ou toutes les classes de combattants et avec les combats. Il est conseillé d'essayer toutes les classes afin de trouver celle qui vous convient le mieux pour arriver à la maîtriser le mieux possible.
Si on doit résumer, le jeu est facile à prendre en main, difficile à maîtriser.

chivalry_ii_le_test


Fun, gore et technique

Bourrin ou tacticien, vous en aurez pour votre compte. Chivalry 2 vous permettra de vous défouler sans réfléchir, au risque de blesser ou tuer vos propres compagnons d'armes, mais aussi d'avoir une mort prématurée. Vous pourrez donc foncer dans le tas, arme à la main, hurlant haut et fort, frappant tout ce qui bouge ou alors, suivre la troupe et attaquer les ennemis en étant plus tactique, en choisissant bien votre cible et en frappant intelligemment. Peu importe votre manière de jouer, vous prendrez toujours du plaisir à repartir à l'assaut pour remporter la victoire, tout en essayant d'accumuler les frags.

chivalry_ii_le_test

Les premiers pas dans le jeu sont grisants, l'ambiance globale et les graphismes vous plongeront directement dans l'action, accompagné de dizaines de combattants, directement au cœur d'une charge contre l'ennemi. En cas de mort, pas de souci, on respawn sur la ligne d'attaque, avec la possibilité de changer de classe, tant que la bataille n'est pas terminée.
Le plaisir de jeu est immédiat, mêlant la joie d'occire un adversaire et la rage de se faire tuer. Un bon cocktail qui pousse à repartir de plus belle pour une nouvelle partie, sur une des nombreuses maps proposées, avec tout autant d'objectifs en attaque ou en défense.
Au fur et à mesure des parties, vous gagnerez des points qui feront progresser vos classes (selon celles utilisées) et ceci vous débloquera des sous-classes. Par exemple, un archer débloquera les sous-classes d'arbalétrier et d'éclaireur.

chivalry_ii_le_test

De plus, ces progressions dans les classes débloqueront des cosmétiques afin d'être le plus beau sur le champ de bataille.

chivalry_ii_le_test

chivalry_ii_le_test


Modes de jeu

Chivalry 2 propose différents modes de jeu, à 40 ou 64 joueurs. Vous pourrez aborder ces batailles "seul" ou accompagné d'amis en formant un groupe avant de lancer la partie.
Le type de bataille est aléatoire (escarmouche, escorte de convoi, attaque de place forte...) et à chaque fois les combats sont endiablés. Durant un combat, vous pourrez vous focaliser sur le combat direct contre vos adversaires, ou bien vous concentrer sur les objectifs (vol de trésor, destruction de barricades ou portes...), que ce soit en attaque ou en défense. Peu importe votre choix, il servira à progresser vers la victoire, même si vous devez y laisser la vie (chose qui arrive assez souvent). Notez que vous pourrez prendre et lancer de nombreux objets que vous trouverez sur le champ de bataille (tonneaux, chandeliers...) tout comme récupérer les armes au sol.

chivalry_ii_le_test

Vous avez aussi la possibilité de vous entrainer en mode hors ligne contre des bots, en "match à mort en équipe" ou en "chacun pour soi" sur l'une des cartes du jeu. C'est un bon entrainement qui pourra s'avérer payant lors des parties en multijoueurs.

chivalry_ii_le_test

Comme de nombreux jeux proposant une grosse part de cosmétique afin de personnaliser son joueur, il y a bien sûr une boutique qui vous permettra d'acheter des Couronnes. Ces couronnes ne sont pas obligatoires et serviront à acquérir plus rapidement les objets que vous pouvez tout aussi débloquer dans le jeu à force de progresser. Un point positif pour Torn Banner Studios avec son petit avertissement pour ceux qui veulent dépenser quelques sous en plus.

chivalry_ii_le_test

Serez-vous le héros du champ de bataille ?

chivalry_ii_le_test


Mon avis:

Chivalry 2 est un jeu qui peut devenir très vite addictif, on a très vite envie de retourner au combat. Les batailles sont d'une bonne durée, sans non plus être trop longues; et le temps d'accès à une partie est très court (environ 10 secondes).
Les graphismes et l'ambiance sonore sont bien travaillés, facilitant l'immersion. On peut même se surprendre à hurler devant son écran "Que trépasse si je faiblis !"
D'après la roadmap présente sur le site du studio, de nombreux ajouts et optimisations sont à venir (problèmes de performance, nouvelles maps et customisations, ajout d'une fenêtre de suivi de progression, arrow cam, chevaux...).


https://trello.com/b/7HnXYjSb/chivalry-2-roadmap-preview

chivalry_ii_le_test

chivalry_ii_le_test



Points positifs:
  • Accessible malgré le côté technique
  • Amusement garanti
  • Ambiance
  • Multijoueur cross-platform à 64
  • Personnalisation du personnage uniquement cosmétique
  • Roadmap prometteuse


Points négatifs:
  • Maîtrise des techniques pas toujours évidente

Un grand merci à chivalry_ii_le_test

https://www.instant-gaming.com/fr/



Acheter Chivalry 2 Special Edition

chivalry_ii_le_test


Informations


  • Auteur : babouk100
  • Nombre d'affichages de cette page : 40801
  • Publié le : 14/06/2021 à 21h19

Poster votre commentaire

Vous devez être enregistré et connecté sur Pc-Boost pour poster un commentaire.

Vous pouvez tout de même poster via Facebook.

Vos commentaires