Test de la Souris SHARKOON NIGHT 2 200
Test de la Souris SHARKOON NIGHT 2 200
Aujourd'hui, à Pc-Boost.com, nous testons une nouvelle souris Gamers : La LIGHT 2 200.
Cette souris Gamers est filaire, en USB. Son prix est de : 53.90 euros. Notre souris est à destination des Gamers.
Cette dernière est-elle intéressante au vu de ses caractéristiques ?
Nom : LIGHT 2 200
Fabricant : SHARKOON
On se lance donc à la découverte de cette souris Gamers.
Voici la fiche technique :
Présentation de la souris Gamers :
L’emballage vu du dessus :
Là nous avons toutes les informations relatives au produit, avec les caractéristiques principales. Nous savons déjà que notre produit va attirer les Gamers !
L’emballage vu du côté droit :
Sur le côté droit de la boite nous avons une mini fiche technique de la souris. Avec les caractéristiques. Seul bémol, tout est en anglais malheureusement.
Sur le côté gauche :
Nous avons ici une coupe schématique de notre souris. Cela nous permet de voir comment elle fonctionne. Une description est aussi présente, mais qu’en anglais/allemand malheureusement.
L’emballage vu du dessous :
Là nous avons les caractéristiques de notre souris. Avec ses principales fonctions qui sont regroupées.
Maintenant, passons à l’ouverture de la boite :
Voilà ce que contenait notre boite. En partant du haut nous avons : La notice, notre souris, des petits patins, une coque.
Regardons tout cela en détail :
Nous pouvons constater, que le français est présent dans les langues. C’est une bonne chose pour tous ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare.
Voilà la notice en détail, avec les caractéristiques de notre souris.
Les accessoires :
Une deuxième coque est également disponible, elle est de couleur mate. Ce qui peut être pas mal dans un setup.
Le sachet d’accessoires :
Qu’avons-nous donc à l’intérieur ?
Nous avons les patins qui sont ici en blanc. Les petits switchs de couleur sont en fait le bouton sur le dessus de notre souris (Juste après la roulette) qu’il est possible de changer la couleur. Nous y reviendrons plus tard dans la présentation en détail de notre souris.
La souris :
Voilà notre souris, comme vous pouvez le constater, elle est vraiment sobre de premier abord.
La souris en détail :
Le côté gauche de notre souris : Nous remarquons deux boutons, qui sont paramétrables via le logiciel (Nous y reviendrons plus tard). Nous pouvons déjà remarquer que ce n’est pas une souris ambidextre.
Le côté droit de notre souris : Nous remarquons qu’avec les nids d’abeilles il est même possible de voir l’intérieur de cette dernière.
Là nous avons la deuxième coque installée sur le dessus de notre souris. Nous voyons que le dessus est composé de nid d’abeille. C’est ajouré et cela donne un certain style, on aime ou pas ! Et sur le dessus juste avant la roulette, nous avons le fameux bouton qu’il est possible de changer par une autre couleur.
Voilà le fameux bouton, il est à nu et enlevé ! Voyons voir ce que cela donne avec les deux autres couleurs possibles.
Le bouton en bleu.
Le bouton en rouge.
Notre souris avec sa coque « d’origine » :
C’est mon avis personnel mais je trouve la souris avec cette coque beaucoup plus harmonieuse qu’avec la coque noir mat. Mais là nous rentrons dans les goûts et les couleurs !
Et sans aucune coque ?
Nous sommes là au cœur de notre souris, dans les entrailles si je puis me permettre. C’est d’ailleurs une occasion pour voir que les finitions sont bonnes.
Le dessous de notre souris, avec les patins qu’il est possible de changer.
Le câble USB :
Ce câble est donc gainé comme tous les câbles, mais surtout il est en nylon ! Ce qui permet de le « tordre » dans tous les sens, nous pouvons aussi observer que la finition est exempte de tout défaut. L’embout USB est plaqué OR pour une meilleure conduction.
Notre souris une fois branchée :
Ici nous pouvons apercevoir le logo de la marque éclairé à travers le nid d’abeille de la souris.
La roulette de la souris est également éclairée de RGB, mais cela est discret, seulement un liseré RGB apparait.
Comme nous pouvons le remarquer ici, c’est surtout sur l’arrière de cette dernière que le RGB est le plus présent.
Le petit plus également ce qui n’est pas le cas pour tous les modèles de souris Gamers, un logiciel est aussi disponible pour notre souris. Il est téléchargeable sur le site de SHARKOON.
La partie logicielle :
L’onglet Assignement des boutons) :
Là nous avons le menu principal de notre souris. C’est ici que les principaux réglages vont pouvoir se faire. Assigner les fonctions souhaitées au(x) bouton(s) par exemple. Sur ce premier « volet » de notre logiciel, il est possible aussi de charger/sauvegarder un profil, réinitialiser où enregistrer les modifications qui auront étés faites.
L’onglet Paramètre DPI :
Ici nous pouvons constater que les DPI sont modifiables de 400 à 16000. Ce qui est dans la norme d’une souris Gamers.
L’onglet Eclairage :
Là nous pouvons changer les effets de lumières, ainsi que les cycles d’éclairages. La luminosité mais également la fréquence. C’est la vitesse que la souris mettra pour faire les séquences d’éclairages.
L’onglet Paramètres Avancés :
Dans cet onglet nous avons :
Sensibilité : Elle va de 1 à 20, cela permet de gérer si vous voulez que votre souris soit réactive plus ou moins. La précision du pointeur peut également être gérée (En le cochant).
Vitesse de défilement : Elle peut être réglée de 1 à 10. C’est la vitesse à laquelle le curseur de la souris va passer sur l’écran de votre PC. Il est également possible de cocher (ou non) l’option vitesse de défilement à l’écran.
Vitesse du double clic : Cela sert à gérer à quelle vitesse vous allez pouvoir cliquer sur les icônes de votre bureau. Il est possible d’aller de 830 (Lent) à 200 (Rapide).
Distance de décollage : Cela sert que l’on puisse légèrement lever la souris sans faire bouger le réticule. C’est réglable de 1 à 3.
L’onglet Gestionnaire de macro :
Pour ce dernier onglet, ici nous pouvons programmer et gérer tout ce qui concerne les macros de notre souris.
Les tests :
Pour les tests, nous allons voir comment elle se comporte dans les jeux principalement car c’est son rôle premier. Mais également en bureautique, cela nous permettra d’avoir un point de comparaison.
Et le détail que vous avez surement remarqué qu’elle n’est pas lourde, donc handicap ou pas ?
Que donne-t-elle en jeu ?
Elle se débrouille pas mal du tout pour les jeux comme FORTNITE ou APEX par exemple. Je trouve que c’est très facile de la déplacer et il est aisé de faire des frags du fait de sa légèreté (62g). Par contre pour les jeux qui vont demander un peu plus de précisions comme : RESIDENT EVIL 3, SHERLOCK HOLMES, cela sera en effet moins évident. Cela aura pour effet de vous retrouver dans les choux sans savoir pourquoi ! Mais heureusement, avec certains réglages il est possible de quand même corriger ces soucis qui le sont en fait avec les réglages par défaut. De plus la roulette de la souris sait se montrer discrète. Ce qui n’est pas le cas sur toutes les souris.
Et en bureautique ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas parce que c’est une souris Gamers, quelle est exclusivement dédié que pour ce secteur ! En bureautique elle se débrouille pas mal du tout, par exemple lorsque vous avez besoin de précision en faisant sur Publisher une présentation, il y a aucun souci, même pour faire des cartes de vœux, des plannings ou encore tout autre travail de bureau. En plus avoir du RGB sur une souris de bureau, c’est la classe !
Où domine-t-elle ?
Comme nous venons de le dire précédemment, en jeu elle est sur son terrain, mais si par exemple vous voulez l’utiliser pour de la bureautique (WORD/EXCEL), elle ne déméritera pas non plus ! En gros c’est une souris à l’aise dans pas mal de domaines. Elle est polyvalente, ce qui est en soit une bonne nouvelle.
CONCLUSION :
Pour terminer que peut-on dire de cette souris ? Si vous voulez jouer avec elle, elle sera parfaite et pourra être votre alliée. Contrairement à certains autres modèles de souris qui sans poids se trouvent handicapées, la nôtre en revanche cela ne lui pose aucun souci. De par le fait qu’il est possible de faire pas mal de petits réglages par le logiciel (Intégralement en français). En bureautique son atout sera de pouvoir être paramétrable pour la vitesse d’exécution du défilement ainsi que du clic ! Utile si vous avez un grand tableau croisé dynamique par exemple. Lors de création avec Publisher où de présentation à faire ; elle sera également bien à l’aise.
Pour en savoir plus encore...
Et pour plus d’information, vous pouvez aller sur la page FACEBOOK de SHARKOON
Pour cet excellent produit, nous mettons l'or !