Pc-Boost.com : le site de l'actualité informatique, de l'overclocking et de l'optimisation hardware !
S'enregistrer Se connecter pour profiter des fonctionnalités du site

Tomb Raider 2013 : le test


Tomb Raider 2013 : le test

tomb_raider_2013_le_test

tomb_raider_2013_le_test

tomb_raider_2013_le_test

tomb_raider_2013_le_testtomb_raider_2013_le_testtomb_raider_2013_le_test

Jeu destiné à un public adulte – Contient des scènes de violence – Contient des expressions grossières.
Les vidéos et images présentées dans ce test peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public.



Date de sortie (France): 5 mars 2013
Genre : Action, Aventure
Multijoueurs : oui

Configuration minimale :
Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit/64bit) /
DirectX 9 graphics card with 512Mb Video RAM: AMD Radeon HD 2600 XT ou nVidia 8600
Dual core CPU: AMD Athlon64 X2 2.1 Ghz (4050+) ou Intel Core2 Duo 1.86 Ghz (E6300)
1GB Memory (2GB on Vista)

Configuration recommandée :
Windows Vista, Windows 7 or Windows 8
DirectX 11 graphics card with 1GB Video RAM: AMD Radeon HD 4870 ou nVidia GTX 480
Quad core CPU: AMD Phenom II X2 565 ou Intel Core i5-750
4GB Memory


Configuration de test :
MSI Big Bang XPower 2
Intel Core i7-3930k @4.6GHz
8x4Go G.Skill Ares @1600MHz
SLI MSI N560GTX-Ti @stock
Win7 Pro-64 bits
Clavier, souris: Cyborg V.7, RAT 3
Résolution: 1920×1080

tomb_raider_2013_le_test



1) Présentation du jeu, histoire :

Qui ne connait pas Lara Croft ? Cette archéologue aventurière parcourant le monde, icône féministe pour certains, fantasme sexuel pour d'autres.
Retrouvons-la dans de nouvelles aventures...

Depuis 1996, ce n'est pas moins de 9 épisodes des aventures de Lara Croft qui ont vu le jour avec en prime un remake du premier opus 10 ans après sa parution (Lara Croft: Anniversary). Dans ce nouvel opus, Tomb Raider (2013) nous avons droit à un "reboot", un voyage dans le passé, avec une Lara plus jeune, vulnérable, inexpérimentée.
Ne perdons plus de temps et allons découvrir cette Lara "ancienne génération".

5 ans après "Tomb Raider: Underworld", Lara reprend du service dans cet épisode atypique, nommé tout simplement Tomb Raider. Au menu, un retour dans la jeunesse de Lara, à ses débuts d'aventurière, telle que nous ne l'avons jamais vue. Une adolescente simple, à qui il va arriver, on s'en doute fortement, de nombreuses péripéties.

Vous aurez droit, comme à l'accoutumée, au côté aventureux de l'histoire, doublé d'un léger côté "survival" assez sanglant....

Vous voici donc embarqué dans cette nouvelle aventure, dans le rôle de Lara Croft, partie pour une expédition à la recherche d’un royaume perdu nommé Yamatai, autrefois gouverné par la Reine-Soleil Himiko. Malheureusement pour elle, cette région connue pour ses fortes tempêtes, fait sombrer son bateau. Elle se retrouve alors sur une île mystérieuse, à la recherche de ses amis. A partir de ce moment, l'adolescente candide va se transformer en survivante, en guerrière qui va devoir se battre et combattre de dangereux ennemis fanatiques pour pouvoir retrouver retrouver et libérer ses amis, partenaires de l'expédition.

tomb_raider_2013_le_test



2) Graphisme, bande son :

Les graphismes sont tout simplement sublimes. Des panoramas à couper le souffle et des personnages très bien réalisés pour le plaisir des yeux.

tomb_raider_2013_le_test

tomb_raider_2013_le_test

tomb_raider_2013_le_test

Une bande son avec un style assez troublant qui ne fait que renforcer l'ambiance mystérieuse de l'île et de ses occupants, tout en gardant un style assez familier de la série.Chaque événement est idéalement accompagné d'une musique et d'une ambiance sonore collant parfaitement à la situation et donnant du rythme à l'action.



3) Jouabilité :

Cet épisode ne déroge pas à la règle de la série des Tomb Raider, à savoir de l'exploration, des énigmes et de l'action. Toutefois, ce savoureux mélange, bien proportionné dans les précédents, laisse cette fois la part du lion à l'action. Tout au long du jeu, très peu de temps mort. Des QTE (Quick Time Event) présents dès les premiers instants, savamment bien dosés donnent un rythme au jeu sans être ni envahissants, ni trop complexes.

L'intensité et le rythme du jeu se ressentent aussi lors des scènes de transition qui vous scotcheront à votre écran. Chaque scène vaut son pesant d'or et donne l'envie de poursuivre l'aventure. Les mains auront du mal à quitter le clavier et la souris (ou le gamepad), tellement l'envie de reprendre le contrôle est présente.L’environnement reste assez vaste et ouvert pour permettre de se "promener", chasser et débusquer les trésors cachés qui permettront d'augmenter les capacités de Lara et de ses armes.



4) Conclusion :

Graphisme/bande son : 9/10
Pour décrire au plus simple l'ambiance générale de ce jeu: beau, stressant, motivant et captivant.

Gameplay : 9/10
De l'action, des combats armés qui ne manquent pas de piquant, avec des ennemis qui viendront vous dénicher pour vous trouer le cuir et seront armés eux aussi en conséquence.

Note globale : 9/10
Ce dernier opus est vraiment très réussi et nous change des précédents. Les auteurs ont pu redessiner une nouvelle Lara, toujours aussi.....coriace, bagarreuse mais aussi plus humaine et surtout très féminine (pour le plus grand plaisir de ses fans).Aucune déception au niveau graphique (encore plus pour ceux qui ont la possibilité d'utiliser le TressFX), une jouabilité excellente et une aventure qui vous tiendra en haleine.Un jeu à posséder pour les amateurs d'aventures musclées ponctuées de combats nerveux, d'énigmes et d'exploration tout comme pour les amateurs de Lara Croft. Vous ne serez pas déçus du voyage. On en redemande.

tomb_raider_2013_le_testtomb_raider_2013_le_test

tomb_raider_2013_le_testtomb_raider_2013_le_test


Informations


  • Auteur : babouk100
  • Nombre d'affichages de cette page : 217546
  • Publié le : 13/04/2013 à 13h29

Poster votre commentaire

Vous devez être enregistré et connecté sur Pc-Boost pour poster un commentaire.

Vous pouvez tout de même poster via Facebook.

Vos commentaires

laurent Le 18/04/2013 à 11h13
:smile: Génial ;)