Depuis que j'ai passé les réglages d'aération en manuel ça monte pas plus haut que 53/54°C pour 4.2Ghz par exemple. Le turbo n'avait pas l'air convainquant...

Modérateur : jeannot61
Les logs qu'ils t'on fait employé ne servent que pour les benchs et ne préfigure en aucun cas de la stabilité de ton système ...Premier test sur OCCT -> Erreur "normale" (si on peut dire), 2 autres tests sur OCCT -> Ecrans bleu.
Par contre aucun soucis sur IBT, XTU et Cinebench (chacun lancé plusieurs fois de suite).
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4526.100
Je t'écoute attentivement ^^ariéhm a écrit :Salut yank
tu as sans doute lus le post de Jeannot sur le forum d'OCTeam...Je plussois évidement![]()
Les logs qu'ils t'on fait employé ne servent que pour les benchs et ne préfigure en aucun cas de la stabilité de ton système ...
(Tout au plus, d’une certaine capacité à pouvoir réaliser l’ensemble de ces benchs et ce, sur un temps très court)
Loin de moi (de nous) de te faire revenir …Mais je ne peux m’empêcher de te suivre et de te donner mon avis ...
En employant les bons logiciels comme OCCT ou Prime95 (aux choix) avec au minimum 1/2h de stress test pour chaque modifications effectués et ensuite au minimum 1h en final....yank a écrit :ariéhm a écrit :
Je t'écoute attentivement ^^
Comment être sûr que mon système soit stable ?
Ok... Bon de toute façon pour le moment j'attends les retours de Hawk avant d'aller plus loin, je préfère ne plus rien toucher pour le moment. En attendant je vais réinstaller W8.1 et paramétrer proprement mon PC, ça va m'occuper un bon momentariéhm a écrit : En employant les bons logiciels comme OCCT ou Prime95 (aux choix) avec au minimum 1/2h de stress test pour chaque modifications effectués et ensuite au minimum 1h en final....
J'aimerais vraiment que Hawk puisse venir voir tout cela (l'ensemble de tes réglages)
Avant tout, je te remercie d'être à l'écoute et de prendre en compte ce que je te disyank a écrit : Ok... Bon de toute façon pour le moment j'attends les retours de Hawk avant d'aller plus loin, je préfère ne plus rien toucher pour le moment. En attendant je vais réinstaller W8.1 et paramétrer proprement mon PC, ça va m'occuper un bon moment
C'est gentil pour l'info mais j'ai sous la main le dvd 8.1 64bits, c'est encore plus simple comme çaariéhm a écrit :Avant tout, je te remercie d'être à l'écoute et de prendre en compte ce que je te disyank a écrit : Ok... Bon de toute façon pour le moment j'attends les retours de Hawk avant d'aller plus loin, je préfère ne plus rien toucher pour le moment. En attendant je vais réinstaller W8.1 et paramétrer proprement mon PC, ça va m'occuper un bon moment![]()
Si tu veux, j'ai fais un petit tuto pour créer directement un DVD d'installation de Windows 8.1 (plutôt que de faire la mise à jour de 8 vers 8.1 qui peut être cause d'instabilité )
Et c'est ici
http://www.pc-boost.com/pages/articles_ ... store.html
Evidement ....yank a écrit :
C'est gentil pour l'info mais j'ai sous la main le dvd 8.1 64bits, c'est encore plus simple comme ça![]()
Ps : De rien, de toute façon c'est normal que chaque personne ait des façon de faire et visions différentes, aucune n'est forcément mauvaise, j'essaye simplement de trouver le bon compromis entre tous les conseils.![]()
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4526.100Laisse le load Line calibration comme ça, c'est bon.