DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Message par ariéhm » ven. 14 août 2015 09:23

Alexandre a écrit :Ok, Ariehm.

Je vais me renseigner un peu plus sur ce logiciel.
A ton aise... :)
Ceci-dis, et si ce programme est bien "foutu" le désinstaller via le panneau de configuration/ programmes et fonctionnalités/ désinstallé un programme: ce qui lancera alors son désinstallateur. Peut être suffisant
Revo est vraiment bien et à employer particulièrement pour ce que l'on appelle des "pourris logiciels" et dont leurs désinstallateur ne désinstalle pas grand chose! :icone_sourie:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » ven. 14 août 2015 12:30

Voila, je me suis lance, pour essayer ce logiciel.

Deux chose, m'interpellent dedans, je vois qu'il y a:

NETTOYEURS DE FICHIERS PERIMEE

NETTOYEUR DE WINDOWS

Qu’en est t'il de ses options, car pour moi tout ceux qui est de logiciel de nettoyage , c'est de la poudre aux yeux.

Apres, je veux bien laisse une chance infime a se logiciel :D

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » ven. 14 août 2015 13:25

Voila, encore des BSOD^^

Voici le rapport a l'instant:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 14/08/2015 11:01:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081415-5562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DD00)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803B32A8286, 0xFFFFD0002135AE60, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 14/08/2015 11:01:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803B32A8286, 0xFFFFD0002135AE60, 0x0)
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 13/08/2015 17:18:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081315-5984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndu.sys (Ndu+0x2CDE)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF801DF032CDE, 0xFFFFD00020FEF278, 0xFFFFD00020FEEA90)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndu.sys
description: Windows Network Data Usage Monitoring Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 13/08/2015 16:22:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081315-5390-01.dmp
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000096, 0xFFFFF8011D8C6374, 0xFFFFD00023DFD7E0, 0x0)

On Thu 13/08/2015 14:15:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081315-5296-01.dmp
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE0011B5486C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.

On Wed 12/08/2015 16:01:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081215-6546-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndu.sys (Ndu+0x2CDE)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8011FCE2CDE, 0xFFFFD00137CB8278, 0xFFFFD00137CB7A90)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndu.sys
description: Windows Network Data Usage Monitoring Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

C'est plus un foutu pilote, qui vient perduber le système, si jamais je l'attrape ^^.

J'ai laisser la chance a Windows 10, je repars sur le Windows 8.1, jamais eut de soucis comme ca^^

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » ven. 14 août 2015 14:58

Plusieurs choses qui déconnent dans tout les cas....C'est dommage pour la mise à jour ( mais peut être qu'en attendant quelques semaines, et ensuite repasser sur Win 10 le temps que tes pilotes nécessaire soient plus mature)
As-tu désinstallé ton log?
Je ferais aussi un test mémoire via le système (tape, dans la zone de recherche: "diagnostic de mémoire Windows") Dans l'écran de test, paramètre comme suit:
Pressez la touche F1 pour accéder aux options.
A l'aide des flèches de votre clavier, sélectionnez l'option de test Etendu
Appuyez sur la touche Tab pour passer au réglage du cache. Sélectionnez l'option Actif.
Pressez une nouvelle fois la touche Tab. Fixez le nombre de passes, (5) c'est-à-dire le nombre de fois que les tests seront répétés
Appuyez enfin sur la touche F10 pour appliquer vos réglages.

Patientez jusqu'à la fin de la vérification (cela peut durer une trentaine de minutes). Vous n'êtes pas obligé de rester devant votre PC, vous pourrez consulter les résultats plus tard. Votre ordinateur est ensuite automatiquement redémarré.

Le nettoyeur de fichiers de Revo est "save" et le nettoyeur de Windows ne fait seulement ce que fait déjà le système et ce, avec l'avantage d'avoir tout à portée de la main
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » ven. 14 août 2015 16:30

Merci beaucoup à vous.

Le test est en cours. J'avais déjà fait un test, memtest en Une passe, il n'avait rien trouver.

Mais bon, c'est bien de chercher de ce côté, et je vous remercie de votre aide.

Quelque chose qui pourrai nous mettre sur la voix, peut être anodin, mais bon, toujours bon à dire.

J'utilise google chrome, j'ai mis quelque add-ons, adblock entre autre, quand la pub est vraiment envahissante, votre forum ne contient pas trop de pub, donc je laisse desactiver adblock, je peux comprendre que les serveurs soit honereux.

Donc pour en revenir, au add-on , quand je telecharger un fichier ou autre ( légalement bien, entendu) , j'ai installer laddon , mod manager, qui me permet d'avoir un oeil, sur mes telechargements.

Et chose, que j'ai remarquer, quand je met 2 ou 3 fichiers à telecharger, programme, PDF, autres,

Le blue screen, système exception arrive, ça me la déjà fait deux fois, peut être une coïncidence.

Peut être, une piste à suivre?

Quand pensez vous, un add-on peut il provoquer le blue screen?

EDIT: Pour windows 8.1 ainsi que pour Windows 10, des personnes mon suggérer de telecharger ceci:

Direct X : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... aspx?id=35

Pour le mettre à jours, et ainsi avoir les fichiers du direct x9, pour assure une bonne compatibilité, avec certains programmes.

Auriez vous un avis dessus?

EDIT:: test déroulée, sans aucun problème, Ariehm.

Image

La Miniature, prend 2 photos, car je suis en dual screen.

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » ven. 14 août 2015 17:43

C'est bien et on peu très certainement exclure un problème avec la mémoire.
Les add-on, peuvent être un facteur à problème (c'est pas nouveau) et justement, je dois être le seul "geek" avec mon fils à ne pas les employer :mrgreen:
Pour le téléchargement...Oui, bien sur! Bien que cela ce fasse via WU selon les besoin des applications employé... Enfin, tu évite comme cela, une "cause" bloquante à l'installation
Via la capture d'écran, je vois que tu n'as pas désinstallé Kodi :( ....C'est à faire en premier :diable5:
;)

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » ven. 14 août 2015 18:05

Oui, tout a fait, pour Kodi,

Mais c'est vrai que chez moi, il est indispensable ce logiciel, il est brancher directement sur notre télévision, ainsi, on peut regarder les cartoons, films et série, le soir en famille.

Patience, patience...

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » dim. 16 août 2015 12:50

Bonjour a tous,

Alors ariehm, j'ai enfin trouver le pilote qui me fait tant de soucis en BSOD,

Mais j'aurais besoin d'un coup de main, pour l'identifier.

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: usbxhci.sys (USBXHCI+0x2B257)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80134DAB257, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbxhci.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote XHCI USB
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

Donc, j'ai chercher un peu, et cette erreur provient d'une prise usb, je peut surement me tromper, si vous pouviez me confirmer.

Car sur mes deux prise , USB 3 , j'ai un disque dure que je vient d'acheter de 1TO, et une clef usb 3.0 de 64 giga, importer de chine.

Devrais je enlever mon disque dur et ma clef usb?

Merci de l'aide.

Voici un récapitulatif de BSOD via ma config.com.

Si ça peut aider.

http://www.ma-config.com/fr/configurati ... e-des-bsod

J'ai mis mon bios en dernière version 1B.

Cela peut il venir de cela aussi?

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » dim. 16 août 2015 16:26

Le lien sur ma-config ne me donne que la page d'installation du module de détection? :nesaitpas:
On en revient au début du sujet...Un pilote de? :grattelatete:
Bon, il parle de l'USB...Débranche tout ce qui n'est pas nécessaire ( Ton HDD et la clé USB exotique ente-autre) si ils sont branché en façade de la tour, il serait bien de déconnecter la broche directement de la carte mère (Des problèmes de connectiques, cela c'est déjà vu)
Courage!

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 16 août 2015 20:15

+1
Souvent il arrive qu'un appareil exotique branché sur le PC déclenche des problèmes à répétition, alors débranche tout ce dont tu n'as pas besoin et redémarre, puis au fur et à mesure, après chaque redémarrage, tu connectes autre chose, tu tomberas bien sur ce qui te pose problème ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » dim. 16 août 2015 20:40

Oui, je fais cela en attendant.

Je ne vais pas installer, mon logiciel sound blaster 2, fourni avec ma carte mère.

Je vais juste laisser voir ce que WU , m'installe et laissez telle qu'elle.

Par contre , il me met toujours erreur sur l'installation du realtek et du engine management.

Tampi, je laisse telle qu'elle pour voir , dans mon gestionnaire, j'ai juste un point d'exclamation jaune sur le contrôleur de bus, chipset.

La pas le choix, obliger de le prendre via ms config.

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » dim. 16 août 2015 20:59

Alexandre a écrit :Oui, je fais cela en attendant.

Je ne vais pas installer, mon logiciel sound blaster 2, fourni avec ma carte mère.

Je vais juste laisser voir ce que WU , m'installe et laissez telle qu'elle.

Par contre , il me met toujours erreur sur l'installation du realtek et du engine management.

Tampi, je laisse telle qu'elle pour voir , dans mon gestionnaire, j'ai juste un point d'exclamation jaune sur le contrôleur de bus, chipset.

La pas le choix, obliger de le prendre via ms config.
Pour le chipset, ne peux tu pas aller le chercher sur le site de ta carte mère...Ou bien même, mets le DVD livré avec la carte, ensuite clique droit sur le pilote/ mettre à jour/ chercher sur l'ordinateur et pointe sur le lecteur de DVD

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » dim. 16 août 2015 21:27

Oui, j'ai fait ceci ariehm,

J'ai juste installer le chipset de la carte, et laisser Windows update faire le reste.

J'ai été voir mon gestionnaire, pas de point jaune, j'ai pas installer, REALTEK - ENGINE MANAGEMENT - INTEL RAPIDE STORAGE - SOUND BLASTER.

pas de point jaune donc tout va bien, on va voir comme cela si j'ai toujours des bsod.

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » dim. 16 août 2015 21:57

C'est ce qu'il fallait faire..... ;)
On attend alors.....

hawk.75
Habitué
Habitué

Message par hawk.75 » dim. 16 août 2015 22:03

Sinon une incompatibilité matériel.
Le hub usb de mon ecran dell etait incompatible avec mon ancienne carte msi z77 G45. BSOD a répétition.
I7 3770k, Darkrock pro 2, Asus P8H67M LE, 2 x 4 go kingston hyper X, SSD Intel 530 128Go + MX200 crucial de 250 Go, 1To DD wd caviar black, KFA² GTX 950, CM storm 2

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » dim. 16 août 2015 22:12

Merci du retour,

En espérant que mon matériel est bien compatible entre eux.

Je laisse faire, Windows uptade, et si encore bsod, je repasserais sur Windows 8.1 pour voir.

Et si BSOD sur Windows 8.1, alors la je sèche^^.

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » lun. 17 août 2015 07:47

Bonjour à tous,

Je sais pas si des personnes utilisent microsoft edge , navigateur que je trouve pas mal.

Mais existe t il , une solution pour bloquer la pub, un peu trop envahissante, pas toute la pub, car les serveurs doivent bien vivre.

Mais, hier en voulant faire plaisir à ma fille, j'ai voulu lui mettre son dessin animé préfère avec le dragon , en streaming, j'ai été submergé de panneau publicitaire pornographique.

Dois je absolument, mettre chrome ou Firefox avec adblock?

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » lun. 17 août 2015 07:59

Alexandre a écrit :Bonjour à tous,

Je sais pas si des personnes utilisent microsoft edge , navigateur que je trouve pas mal.

Mais existe t il , une solution pour bloquer la pub, un peu trop envahissante, pas toute la pub, car les serveurs doivent bien vivre.

Mais, hier en voulant faire plaisir à ma fille, j'ai voulu lui mettre son dessin animé préfère avec le dragon , en streaming, j'ai été submergé de panneau publicitaire pornographique.

Dois je absolument, mettre chrome ou Firefox avec adblock?
Salut...
Oui, j'utilise Edge et non, les ads-on sont prévus seulement pour l'automne et à ce jour, adblock n'est pas encore compatible :(
Pour ce genre de site soit tu emplois IE11(qui est bien là sous Win10) avec adblock soit tu télécharge un autre navigateur ;)

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » lun. 17 août 2015 08:30

Ok merci, Ariehm.

Manu67500
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Manu67500 » ven. 21 août 2015 16:46

Salut,
je rencontre exactement le même problème que toi suite à l'assemblage de mon pc, l'O.S est windows 10 64 bits professionnel, la carte mère une msi 970a sli krait edition, un amd fx8350 black edition et 16 go de mémoire vive Kingston HyperX Fury (2x8).
Pas de soucis au niveau des barettes de mémoires (mentest+), ni des slot de la CM.
Bizarrement, lorsque je fais tourner le pc avec une seule barrette je ne rencontre pas de problèmes, dès que je mets les deux j'ai des retours au bureau en jeu ou écran bleu (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL).
Boitier IN WIN 301C Blanc, alim Corsair TX650M 80PLUS Gold
CM Asus Prime Z390M-Plus, I5 8600K 3.5Ghz, refroidissement Antec Mercury 240
CG INNO3D GeForce GTX 1070 X2 V4
Corsair Vengeance RGB Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 - Blanc
SanDisk SSD Ultra II 240Go + 480Go

Répondre