DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Message par Alexandre » mer. 5 août 2015 19:48

Bonsoir a tous,

Voila comme indiquer dans le titre, j'ai cette erreur qui arrive, 1 a 2 fois dans la journée:

Pour être le plus précis possible:

J'ai installer Windows 10 proprement, booter sur le cd, formater mon lecteur C, et installer dessus.

J'ai installer, tout mes pilotes via le site De MSI Z97 GAMING 5:

J'ai bien prises les versions, correspondantes a mon systeme d'exploitation, windows 10 64 bit.

Sur mon ancien système, Windows 8.1, jamais eut de soucis avec cette erreurs.

J'ai juste baisser le vcore de mon cpu, ma carte mère me la mettait a 1.27, je les réduit a 1.16 de vcore.

Je doute que l'erreur soit lié a ceci.

Je soupçonne plus le pilote 15.7.1 de amd.

Quelqu'un aurai t'il la même chose que moi, avec ce pilote?

Ou bien les pilotes Intel, je vois pas.

Sinon aucun point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire de périphérique.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci a tous.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Message par jeannot61 » mer. 5 août 2015 20:22

AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » mer. 5 août 2015 20:55

Merci beaucoup Jeannot.

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » mer. 5 août 2015 21:16

Alors voila , j'ai trouver un logiciel fort sympathique, qui examine nos erreur bsod:

Voici le resultat, j'espere que vous avez des notions d'anglais ^^

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.50
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

computer name: DESKTOP-I36VC6Q
windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7917, MSI, Z97 GAMING 5 (MS-7917)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17125986304 total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 05/08/2015 19:10:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080515-5281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14D220)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000FBDE27F0, 0xFFFFD000FBDE2748, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 05/08/2015 19:10:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000FBDE27F0, 0xFFFFD000FBDE2748, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 05/08/2015 17:29:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080515-5265-01.dmp
This was probably caused by the following module: pacer.sys (0xFFFFF801C7674783)
Bugcheck code: 0xD1 (0x400000268, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801C7674783)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\pacer.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Planificateur de paquets QoS
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Donc, en gros, j'ai deux erreurs bsod, qui reviennent souvent:

J'en est eut une a l'instant.

Les voici:

KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mer. 5 août 2015 22:04

AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 09:28

Bonjour
Il semble clair qu'un pilote fout le "bordel" dans ton système... Maintenant savoir lequel ...?
J'aurais été toi ....A l'installation de Windows 10 je lui laisserait mettre les pilotes proposé via WU (Mise à part la dernière version des Catalyst chercher directement sur le site dédié d'AMD pour ma part)
C'est ce que j'ai fais pour mes 3 machines chez moi ( mise à jour et réinstallation via l'ISO, et le parc que j'entretient (un 10aine de machines en plus, toutes passé sous Win 10 ce Week end et ce, sans problème via la mise à jour seulement ;) )
Comme solution: tu peux tjrs réinitialiser le système via paramètre/ mise à jour/ réinitialisation (qui équivaut à une nouvel install )
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » jeu. 6 août 2015 10:52

Merci beaucoup de ta réponse, Ariehm.

Je vais réinstaller Windows 10 via l'iso.

Donc tu me conseiller de laisser Windows, installer les mise à jours?

Ce que tu apel WU, signifie bien Windows uptade?

Par contre quand est il des mise à jours du chipset, contrôleur de stockage et le pilote engine management ?

Je laisse le soin à Windows uptade de me les installer?

Ou bien je les telecharger, comme je les fait sur le site du constructeur MSI Z97 GAMING 5?

Sinon, j'ai aussi le pilote du clavier logitech g19, que j'ai bien installer via le site logitech , pilote windows 10 64 bit.

J'ai le cd de la carte mère, mais j'ai bien peur que les pilotes qui sont sur le cd, soit dépasser.

Merci à tous de vos, réponses.

Forum très réactif, je le recommanderais à mon entourage.

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 11:12

Alexandre a écrit :Merci beaucoup de ta réponse, Ariehm.

Je vais réinstaller Windows 10 via l'iso.

Donc tu me conseiller de laisser Windows, installer les mise à jours?

Ce que tu apel WU, signifie bien Windows uptade?
Exactement => WU/Windows Update, et Laisse le système installer les mises à jour (vérifie et redémarre si demandé via la page paramètre)
Alexandre a écrit : Par contre quand est il des mise à jours du chipset, contrôleur de stockage et le pilote engine management ?

Je laisse le soin à Windows uptade de me les installer?

Ou bien je les telecharger, comme je les fait sur le site du constructeur MSI Z97 GAMING 5?
Je pense que tu n'auras pas besoin de le faire (vérifie bien une fois l'installation finie et mise à jour effectué si l'ensemble des pilotes système sont bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques)
Alexandre a écrit :Sinon, j'ai aussi le pilote du clavier logitech g19, que j'ai bien installer via le site logitech , pilote windows 10 64 bit.

J'ai le cd de la carte mère, mais j'ai bien peur que les pilotes qui sont sur le cd, soit dépasser.
Je te conseille de laisser faire l'installation des périphériques via WU dans un premier temps

Ensuite et en fonction de....tu pourras tjrs aller sur le site de Logitech chercher le log de gestion du clavier
@+
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » jeu. 6 août 2015 11:25

Merci infiniment Ariehm, je fais ça et te fait un retour des que possible.

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 11:25

Alexandre a écrit :Merci infiniment Ariehm, je fais ça et te fait un retour des que possible.
Bon courage! ;)

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 6 août 2015 11:51

Je savais que si Ariéhm passait par là, tu aurais toutes les réponses à tes questions ! ;)
Merci Ariéhm ! :hello2:

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 11:53

jeannot61 a écrit :Je savais que si Ariéhm passait par là, tu aurais toutes les réponses à tes questions ! ;)
Merci Ariéhm ! :hello2:
C'est tjrs avec plaisir Jeannot...si je peux aider bien sur! :)

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 6 août 2015 11:57

;)

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » jeu. 6 août 2015 15:10

Me voici de retour^^

Alors voila, je viens d'installer Windows 10 pro, proprement.

Il ma installer que 2 mise a jours, et voici ce que j'obtient dans le gestionnaire de périphérique.

Image

Contrôleur de bus

Logitech clavier

Donc, en toute logique il ma installer mon pilote:

Chipset - engine management - audio realtek - contrôleur de stockage intel?

EDIT:

J'ai fait un test sur ma config.com, voila ce que j'obtient:

Image

Peut on faire, confiance a ce site?

Car j'ai l'habitude, de télécharger sur le site officiel, MSI.

Je me dit que, peut être sur le site de MSI, il y a un pilote, qui fait pas bon ménage avec Windows 10, malgré que j'indique comme système d'exploitation Windows 10 pro 64.

Si je les prend sur Ma config.com, j'aurais peut être plus de chance.

Ah oui, autre chose, j'ai été sur un forum, et il m'on conseiller de faire un SFC /SCANNOW, une fois Windows 10 installer.

Une fois, la vérification finie, il me trouve des erreurs et les réparé.

Ma question, comment peut il me trouver des erreurs, alors que Windows 10 viens d'être fraichement installer?

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 15:56

Salut, suis en vadrouille et te réponds sur mon Smartphone
Dès mon retour, (18h)te lis et te répond alors.....

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 16:14

Je prends (vite) 5 minutes pour ne pas te faire attendre....
Ma config est connu, tu ne risque rien ;)
Pour les erreurs...cela peut être normal suivant les (léger) problème à l'install...
Fais une par une les mises à jour via Ma config pour le contrôleurs de stockage Intel ensuite sur le site de Logitech cherche et installe le pilote pour ton clavier et enfin directement sur le site d'AMD ou via les Catalyst (le logiciel de gestion d'AMD) chercher mise à jour
En cas....Voici le lien
http://support.amd.com/fr-fr

Tu peux aussi "forcer" les mises à jour en lançant plusieurs fois la recherche
Regarde aussi dans paramètres les périphériques installé et les remarques éventuel
Voilà :icone_sourie:

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » jeu. 6 août 2015 16:16

Merci beaucoup, d'avoir pris le temps de lire ainsi que de me répondre.

Alexandre
Fait des efforts
Fait des efforts

Message par Alexandre » jeu. 6 août 2015 17:01

Alors Ariehm, WU ma refait des mises à jours, il m'a mis à jour:

La cumulative uptade for windows 10: redémarrage nécessaire.

Mise à jour pour Windows 10 à processeur 64: redémarrage nécessaire.

Relate semiconductor Corp. Driver: Échec.

Intel other harware management engine : Échec.

Pour info, je n'es pas mis à jour, via ms config.

J'attendais de voir, si WU , me les proposer.

Il me les propose, mais ne me les installe pas...

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 6 août 2015 17:12

As tu redémarrer? Si pas fais le! Ensuite recherche à nouveau les mises à jour et installent les
Si tu as tjrs les erreurs ....Vas les prendre sur Ma config

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 6 août 2015 20:46

Pour ma part, j'ai mis à jour mon Windows 8.1 en Windows 10, et aucun problème, tout est reconnu, enfin pour ce que j'ai vu jusqu'à présent ;)

Répondre