Disque dur multimédia avec wifi intégré

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

Répondre
Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Disque dur multimédia avec wifi intégré

Message par Zephyr62 » mar. 16 déc. 2014 19:03

Bonsoir, je recherche un disque dur multimédia pour lire des films HD sur ma TV.

En fait ce qui serait top, ce serait d'avoir :
- 1to ou plus pour du stockage.
- Wifi intégré pour passer des films du pc au disque dur multimédia (ou l'inverse) sans avoir à débrancher le disque et me balader avec à chaque fois.
- Compatibilité HD et 1080p (formats courant sur le web : .mp4, .mov, .mkv, etc.).
- Une télécommande pour contrôler le disque dur multimédia à distance.

Des suggestions svp ? Merci :)

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Re: Disque dur multimédia avec wifi intégré

Message par firestream » mer. 17 déc. 2014 18:43

Salut Zephyr62 si tu a une box (orange,free,etc...) tu as tous cela sous la main ^^. En tous cas chez free sa marche impec. DD relié sur la box et no souci.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » sam. 27 déc. 2014 15:53

Bonjour,

Je confirme maintenant de l’inutilité d'un DD externe Wifi lorsqu'on possède une Freebox (ce qui ne fonctionnait pas toujours avec une Livebox) :

1 - connexion d'un "simple" DD externe USB à la Box :
Image

2 - accessible par la TV (via CPL) :
Image

3 - accessible par Web (par Wifi local) :
Image

Image

4 - accessible par Samba (par Wifi local) :
Image

5 - accessible par FTP (par Wifi local ou WAN) :
Image

Paramètre du FTP "simple" de la freebox :
Image

Mais attention, ouvrir au "Monde" le port FTP de votre freebox comporte un risque de sécurité et de bagotage.
En effet, les serveurs (et pas seulement chinois) scrutent en permanence les ports ouverts de vos Box,
Il est préférable d'utiliser un autre port plus loin dans la liste des disponibles ou de placer un PC "serveur" en DMZ.

Voila, c'est pas plus compliqué, une freebox nous évite l'investissement dans un boîtier DD Wifi.
Problème : Si perte de signal ADSL, plus d'accès aux DD ! (heureusement qu'avec la Fibre c'est moins courant)

A+
//Srege

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » sam. 27 déc. 2014 18:43

+1
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

Répondre