[RÉSOLU] Migration Orange Fibre -> Free Fibre = galères !

Des problèmes avec votre connection ? Vous vous perdez dans les offres des FAI ?

Modérateur : jeannot61

Répondre
srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

[RÉSOLU] Migration Orange Fibre -> Free Fibre = galères !

Message par srege » dim. 17 août 2014 13:35

FREE, T'AS TOUT POURRI !

Et de nouveau, je peste, ce coup-ci encore et encore contre Free ! Je voulais migrer mon ADSL/Fibre de Orange vers Free pour profiter d'une VRAIE Box multimédia (et en remplacement du truc tout nul qu'Orange propose).
Le technicien (envoyé par Free) m'a coupé Orange le 3 juillet, et depuis, rien ! Je n'ai plus d'Internet (à part un pauv' Wifi piqué au voisin).

Free devait s'occuper de la résiliation, par acquis de conscience, j'envoie quand même une lettre de résiliation à Orange. Je continue pourtant à être indûment facturé par Orange pour un abonnement Orange Fibre que je n'ai plus.

J'ai passé des vacances reposantes loin de tout, arrivé au camping, pas de réseau 3G. Normal me dis-je... Hors, du campement, j'étais le seul Free et le seul à n'avoir aucun accès au DATA. (BT, Orange et SFR, eux, pleine bourre)
Problème également, le seul GPS que j'avais prévu était Waze, donc pas de GPS non-plus. Enfin si, j'ai eu accès à Waze qu'une fois arrivé en vu du périph nantais, mais pas les 900Km précédents.

J'ai appelé Free pour mon problème de Fibre, pour eux, c'est la faute à Orange... Ils m'ont même demandé de vérifier si le technicien venait bien de chez eux !?!?!? Je prends RDV avec Free, le technicien (sous-traitant) intervient, me coupe la Fibre, mais en fait il faudrait vérifier si c'est bien Free qui l'a envoyé. Pour ma résiliation Orange, ce serait maintenant, et inversement qu'annoncé, à moi de m'en occuper et de suivre le dossier car je n'aurais pas voulu conserver mon numéro de téléphone ! Chose que ni le commercial ni les techniciens ne m'ont précisé avant... (en gros, démerdez-vous)

Pour mon problème de DATA 3G, c'est aussi un problème lié à leur accord avec Orange qui laisse priorité aux autres. D'après le hot-liner, ce n'est donc pas la faute de Free mais d'Orange ?!?!? Je leur ai rappelé que c'est chez eux que je paye mon abonnement ! La seul chose qu'il m'ait proposé : Profiter du réseau WifiFree sur mon portable !

Bien que je lui réponds ! Et comment fait-on ?
Pour cela, il me dit : connectez-vous sur votre FreeBox... (que pour rappel je n'ai toujours pas)
Là, j'ai pété un "câble" !
Dis, Free va encore longtemps me prendre un con à ton avis ?

Je ne m'énerve pas encore, je m'explique pour l'instant très cordialement avec les hot-liners Free. Je leur signale très gentiment que c'est chez eux que j'ai un abonnement Mobile et que c'est chez eux que je comptais migrer ma Fibre. Je refuse catégoriquement d'entendre une nouvelle fois le terme Orange dans tous les échanges que j'aurais avec eux. C'est bien trop facile d'accuser l'opérateur historique ! Oui, d'accord, Free a permis de réduire considérablement le tarif des autres opérateurs, mais il fallait bien une fuite de clients, pardon, de pigeons comme moi pour qu'ils réagissent. Maintenant, je le disais encore tout à l'heure à Free, c'est bien beau de faire la Pub pour LEUR réseau 4G et 20Go alors que des couillons (moi et quelques autres) n'avons même pas accès au Edge lorsqu'on s'éloigne du centre des grandes villes ! Même problème avec la radio qu'on capte de moins en moins bien en campagne, et que pourtant nous est facturé par la redevance TV, mais ça, il parait, c'est normal, pour soi-disant limiter le niveau de pollution hertzienne...

A+
//Srege

EDIT DU RÉSOLU : Le technicien Free (ou son sous-traitant) a trouvé la panne : mauvais câblage Fibre du technicien "Free" à intervenir !
Modifié en dernier par srege le lun. 16 févr. 2015 23:17, modifié 1 fois.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Migration Orange Fibre -> Free Fibre = galères !

Message par jeannot61 » dim. 17 août 2014 15:19

Aie !
En effet, l'opérateur historique a en général la main mise sur tout ce qu'il se passe de par ailleurs...
C'est un peu lui qui fait la pluie et le beau temps !
Tant qu'on reste chez lui, en payant plus cher que les autres opérateurs, tout va bien ou presque puisqu'il semblerait que pour toi ce n'était pas le cas, et dès que tu veux aller voir ailleurs, les ennuis commencent...
J'espère pour toi que le nouvel opérateur arrivera à négocier proprement avec l'ancien, mais c'est loin d'être évident avec ce que tu annonces... :violent1:
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » dim. 17 août 2014 16:47

Merci pour ton soutient Jeannot !

Surtout que dans cette histoire, en allant à la pêche aux infos, l'un de mes voisins équipé Fibre m'a dit avoir également voulu passer chez Free. On lui aurait répondu que dans notre résidence ce n'était pas encore possible vu que Orange était possesseur exclusif du réseau Fibre... l'inverse de ce qui m'a été "commercialement" annoncé par Free !

Free est donc "techniquement" intervenu pour me couper la Fibre Orange, sans l'assurance (maintenant) de pouvoir me mettre en place la Fibre Free... Je les ai re-contacté à ce propos, leur expliquant que pour le voisin la possibilité de migration Free Fibre était "négative", après 10mn d'attente ils m'ont répondu que cela dépendait des rues... Je leur ai précisé qu'il s'agissait du voisin du dessus, après encore 10mn d'attente, le conseillé m'a annoncé qu'ils (Free) devaient faire des travaux de voirie et en sous-sol de notre résidence pour me raccorder !!!

Scandalisé par les ÉNORMES délais (sans engagement) avant d'être raccordé Free s'il faut réaliser ces travaux, je leur ai demandé de faire repasser un technicien chez moi pour me remettre en place la Fibre Orange, encore 10mn d'attente...

Réponse : Si je veux retourner chez Orange, le coût de l'intervention du technicien (~150€) pour me remettre Orange sera à ma charge et j'aurais maintenant à payer les deux abonnements Fibre (Free+Orange) ! (alors que je n'ai aucun des deux)

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 17 août 2014 17:21

Bravo Free :violent1:
C'est un peu pour cela que pour le moment je reste chez Orange, car lorsqu'il y a un problème, c'est très vite résolu, ce qui n'était pas le cas chez d'autres opérateurs dont un qui m'a fait poireauter pendant plus de six mois et l'autre deux mois ! (et je ne compte pas tous les autres problèmes...)
Il est vrai que c'est plus cher que chez les autres, mais j'ai toujours eu un sav conséquent !
Je ne veux pas faire de pub, car je connais d'autres personnes qui ont eu des déboires avec Orange, et lorsqu'ils sont passés à la concurrence, ils ont été satisfaits !
Je pense simplement que comme tu l'indiques, tout dépend de la situation géographique et des installations techniques qui ont été faites (ou des lignes tirées).
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » dim. 31 août 2014 23:53

Bonjour,

j'ai de nouveau recontacté Free, leur hot-liner m'a conseillé cette fois-ci de recontacter Orange et de faire "l'innocent", en leur expliquant que je n'ai plus la Fibre depuis le 3 juillet 2014 sans comprendre pourquoi (et de ne plus leur dire que c'est Free qui est intervenu), et pourquoi je suis encore facturé par leurs services, ... En gros, d'après Free, pour me faire rembourser des 120€ indûment prélevés par Orange, il faudrait que je passe pour un gros idiot, cela vaut peut-être le coût...

Sinon, en attendant, j'ai investi dans un lot de trois Antennes Wifi trouvé sur LBC.

J'avais essayé le coup de la canette de bière que vous proposiez, mais cela n'avait pas amélioré le débit sur le Wifi "prêté" par un voisin...

Là, c'est carrément exceptionnel avec ce modèle "NoName" ressemblant beaucoup à une "Antenne Wifi 18dBi yagi" :

Image

Image

A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » lun. 1 sept. 2014 07:10

Ah oui, quand même !
Bon, j'espère pour toi que ça s'arrangera, et le plus rapidement possible ! ;)

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » ven. 5 sept. 2014 22:52

En attendant (car oui, ce n'est toujours pas résolu, après 2 mois) je teste quelques cartes/antennes Wifi pour chopper au mieux celui des voisins.
Vache, ma dernière acquisition en date, elle (pc-) boost !
Image
A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » sam. 6 sept. 2014 09:01

Ca envoie !!! :okayd:

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » lun. 22 sept. 2014 13:04

Bonjour,
petit point sur mes "galères" avec Free !
Image

Dans 15 jours, cela fera 5 mois que je suis inscrit chez Free Fibre, et 4 mois que Free m'a coupé ma connexion Orange Fibre.
Ils sont par contre très Pro chez Orange, ils me font un avoir pour tous mes mois sans Internet ! Même s'ils ne sont pas responsables de la situation dans laquelle je me trouve !
Franchement, bien mal m'en a pris de (vouloir) passer chez Free !
A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » lun. 22 sept. 2014 18:30

Pour ma part, je suis chez Orange, qui même si le tarif est plus cher qu'ailleurs, a toujours un service après-vente plus que correct. De plus, ils réagissent très vite !

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » lun. 22 sept. 2014 18:49

Grosse galère qu'il t'arrive la ... A mon avis sa dépend vraiment des endroits et des personnes qui gère les dossiers. Perso je suis content de free et bon sav jusqu’à présent. C'est comme tout c'est toi et ta chance. Après je ne suis pas en fibre. Je ne sait pas si c'est vraiment intéressant pour l'instant et pas dispo vers moi.

En tous cas courage a toi.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

AaAa²
Passionné
Passionné

Message par AaAa² » jeu. 12 févr. 2015 18:32

Pour ma part je suis chez Free maintenant depuis 2006 > 2015 sur la Freebox 5 et jamais eu un souçis de connexion, à part quand je paye pas :mrgreen: ils restreignent le téléphone sinon le net en adsl tourne toujours nikel. J'ai contacté 2/3 fois Free depuis 2006 et toujours eu un interlocuteur nikel en contact sans problème non plus.

Pour la Fibre Free je sais pas, moi pour ma part j'en ai pas besoin l'adsl me convient amplement ;)

Orange laisse tomber, mes anciens déboires avec eux dans le début des années 2000 et les accés gratuit chez eux qui valent ensuite une fortune en factures, même pas la peine Orange/France Télécom c'est de la M.... :triste4:

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Re: [RÉSOLU] Migration Orange Fibre -> Free Fibre = galères

Message par srege » lun. 16 févr. 2015 23:48

Mon cher AaAa²,
je n'ai pour ma part JAMAIS eu de souci avec Orange, mais j'ai dans ma liste plein d'autre FAI à fuir, et plein de dents contre :
1 - Tiscali ;
2 - Le 7 de Cegetel ;
3 - AOL ;
4 - Numericâble ;
5 - Bouygues ;
6 - SFR ;
7 - Club Internet ;
- .../...

Heureusement, la plupart ont maintenant disparu !

Mais les pires fut Cegetel, Club Internet et Numéricâble (tous filiales de SFR, comme par hasard !) :
- Cegetel (acronyme de Compagnie Générale de Télécommunication) fut une holding et une entreprise française de télécommunications disparue lors de la fusion avec Neuf Telecom pour former Neuf Cegetel, qui a elle-même disparu en 2008 avec la fusion dans le groupe SFR.

- Club Internet fut l'un des plus anciens fournisseurs d'accès à Internet français, créé en octobre 1995 par Lagardère SCA. Elle devient la filiale française de T-Online International AG en février 2000, l'activité Internet de Deutsche Telekom. En juin 2006, Club Internet / T-Online France devient une filiale directe du groupe Deutsche Telekom. Le 2 juillet 2007, Club Internet / T-Online France est racheté par le groupe Neuf Cegetel1. En 2009, c'est enfin au tour de Neuf-Cegetel de disparaître au profit de la marque SFR.

- Numericable est le principal câblo-opérateur de télévision et fournisseur d'accès à Internet par câble en France métropolitaine. L'entreprise est née en juillet 2007, de la fusion des réseaux historiques concurrents Noos et NC Numericable. Propriété du Groupe Numericable-SFR la marque Numericable est détenue à 60 % par Altice, câblo-opérateur luxembourgeois et à 20 % par Vivendi3.
Chacun d'eux m'ont coûté des milliers de francs et des centaines d'euros !
(surfacturation de la ligne et des appels par le 7 ou le 0, rupture de services, hot-ligne injoignable,...)

Et suite aux rachats successifs, impossible d'obtenir réparation !
Et comme par hasard, c'est maintenant SFR qui en est proprio !

Eux, ces trois là, je les hais ! Et donc je hais SFR !!!

Sinon, le plus "drôle", c'était Freesurf de chez Claranet ! (qui n'a rien à voir avec Free)
Ils m'avaient installé une offre "512" (un dragster face à la concurrence) réservée normalement aux professionnels.
Je n'avais pas besoin de ligne téléphonique pour leur ADSL, à l'époque où le dégroupage total n’existait même pas encore...

A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mar. 17 févr. 2015 05:48

Pour ma part, j'ai changé après être passé chez LibertySurf, puis Tiscali, puis Alice, pour choisir Orange, qui bien que plus cher que la concurrence, offre un service SAV incomparable !
Je suis aussi chez Numéricâble pour certaines chaînes télévision (pour mon épouse), mais nous avons déjà eu certains déboires par moments. Ceci étant, depuis quelques temps, il n'y a plus rien à redire...

AaAa²
Passionné
Passionné

Message par AaAa² » mer. 18 févr. 2015 14:40

Ouai Srege le pire reste AOL pour moi,moi j'arrive à bidouiller l'accés gratuit à l'époque mais les coups de 50 FF l'heure de connexion j'en ai bouffé du fric chez eux au début d'internet moi aussi, sinon j'ai connu pas mal de FAI Club Internet et etc..... Mais bon moi je maintiens France Telecom Orange ça reste de la merde, ils prennent de plus des frais de partout en annexe sur leurs accés c'est des voleurs. Exemple j'ai un ami un technicien Orange pour une prise en plus de téléphone à installé pour son accés internet auprés d'Orange et il lui à demander je sais plus combien d'euros pour l'installation dans les 240/250 € en surplus sur sa facture internet qu'il à reçu indiqué pause de la prise quelle arnaque, c'est des voleurs.

Je suis chez Free depuis longtemps j'ai eu un démangement de ligne aussi domicile et jamais eu un soucis chez eux pour mes connexions avant et adsl depuis des années chez eux. Et parfois je paye pas mon abonnement de 2 mois et Free ne me coupe jamais ma ligne :icone_sourie:

Répondre