Free 3G VS FreeWiFi Secure (EAP-SIM)

Des problèmes avec votre connection ? Vous vous perdez dans les offres des FAI ?

Modérateur : jeannot61

Répondre
srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Free 3G VS FreeWiFi Secure (EAP-SIM)

Message par srege » dim. 28 juil. 2013 16:50

Bonjour,
un (vieil) article de 01net m'a fait bondir, FreeWiFi Secure (EAP-SIM) serait-il si limité en débit ?

ImageImage => ouverture en 9 secondes

ImageImage => ouverture en 15 secondes

ImageImage => ouverture en 3 secondes

Voici 3 tests simples et mesures avec l'appli Androïd de degrouptest.net :

ImageImage Image
Catégorie Hspa
Serveur: Aubervilliers
Descendant: 3348 kbps
Montant: 1151 kbps
Ping: 842 ms

ImageImage Image
Catégorie Wifi
Descendant: 591 kbps
Montant: 838 kbps
Ping: 47 ms

ImageImage Image
Catégorie Wifi
Descendant: 17087 kbps
Montant: 8724 kbps
Ping: 18 ms

Alors, oui, en effet, le FreeWiFi Secure (EAP-SIM) est très largement limité en débit.
Étonnamment, le débit descendant est presque 6 fois inférieur que celui de FreeMobile "3G". :shock:

A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Free 3G VS FreeWiFi Secure (EAP-SIM)

Message par jeannot61 » dim. 28 juil. 2013 18:30

En tout cas en comparant des différents résultats, il semblerait que ce soit le cas ! :nesaitpas:
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » lun. 29 juil. 2013 08:14

en même temps si il n'y avais que sa qui n'allais pas avec le wifi (quelque soit l’opérateur) Perso freewifi chez moi c'est 10 fois plus performant que bbox wifi (pas de test en mains mais une constatation simple avec free je peu être a plus de 3 mettre de la box ^^.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » lun. 29 juil. 2013 09:50

firestream a écrit :en même temps si il n'y avais que sa qui n'allais pas avec le wifi (quelque soit l’opérateur) Perso freewifi chez moi c'est 10 fois plus performant que bbox wifi (pas de test en mains mais une constatation simple avec free je peu être a plus de 3 mettre de la box ^^.
Oui, mais ça c'est normal, pour Bouygues, c'est pour éviter de te griller les neurones que le signal est si faible !
Bouygues a TOUJOURS une très bonne raison commerciale à tes problèmes techniques !
Je sais, j'ai bossée pour eux quelques temps...
A+
//Srege

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » lun. 29 juil. 2013 10:00

Bouygues ou l'art de raconté n'importe quoi pour faire passé la pilule a ces abonné.

Quel doit être la raison pour que lorsque je suis passé chez free j'ai doublé mon débit ^^.

Que je peu désactivée le wifi directement sur la box alors que chez Bouygues il fallais un connexion internet pour sa.

Bref sans parler du SAV bidon qui pour seul méthode de résolution de problème propose de redémarré la box ou de la réinitialisé.

Bref désolé pour le HS. Sinon je ne sais pas pk free bride son freewifi j'essayerais de regardé sa se soir.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

Répondre