ariéhm a écrit :pcb871 a écrit :...
Autant pour Win, j'étais "j'm'en foutiste"...

qu'avec linux/ubuntu, je suis devenu "procédurier" !
Là encore... j'étais habitué aux boites de dialogues, qui assistent tellement, qu'elles nous rendent fainéants...
J'arrive pas à comprendre ou ne veux pas

...mais faudra qu'on m'explique !! Car il est tout aussi important de bien savoir ce que l'on veut faire du ou des supports et ou placer Windows... et quel taille lui adresser suivant l’usage qu’on veut en faire…(en avez vous l'exclusivité sur Linux ?)
Faut pas

çà fait mal inutilement

Pour autant, si tu veux donner une taille à ta partition linux/x distri, tu le peux, et tu seras aidé par l'assistant au partitionnement qui t'indiquera si la partition est trop petite, surtout !
plus grande, il reste neutre !
Pareil pour le mettre sur la partition de ton choix !
Donc là, c'est identique à windows
ariéhm a écrit :Quant aux boites de dialogue…j’ai comme l’impression qu’il faut souffrir un peu beaucoup avec vous pour mériter d’avoir son bureau fin prêt
Je sais, je polémique mais ne peux m’empêcher de relever à chaque fois dans ce genre de commentaire des piques à peine voilée adressé aux usagers de Windows .... (n'oublies pas que ce topic ainsi que tout les autres d'ailleurs, peut-être lus par tout le monde)

Ce que je souhaitais indiquer, c'est que sous win, tu es constamment assisté, et lorsque tu changes d'univers...

moi... donc personnellement

peut-être dû à la d'jeunesse

j'ai été "pommé"
[Alors, petite parenthèse... entre crochets

pour indiquer que lorsque je mets des guillemets, cela enlève la force au mot ou terme que j'emploie, cela aussi peut signifier qu'il faut chercher une autre approche de ce mot...
tout pareil aux "..." qui peuvent signifier :
+ troublant, non ?
+ etc
fin du radio crochets

]
Pour en revenir au changement d'univers informatique, malgré que j'ai choisi une distribution grand public, il faut vouloir vraiment aller vers linux, si c'est pour simplement faire comme tout le monde, il y a de grands risques de déception !
Pour se faire la main, avant de sauter le pas, j'ai fait "l'erreur" de m'appuyer sur les forums et aides d'internautes... et le jour, où j'ai été tout seul... je me suis pris en main, et me suis débrouillé "seul"... en faisant des p'tits tutos de réinstall perso, en collationnant "mes" infos et les rangeant dans un dossier approprié !
Ce, que j'indique, est mon retour d'expérience personnelle que je partage
Quant aux piques voilées, aucune arrière pensée de ma part, donc rien de voilé, et si tu le supposes, c'est peut-être une erreur d'écriture de ma part !
C'est comme si que j'indiquais : telle marque de vouature est meilleure que les autres, et que leur proprio sont des cou...ons...
Cela fait bien longtemps que je dis, j'écris : j'aime çà !
au lieu de dire et écrire : ceci n'est pas bon !
C'est fondamentalement différent