Pc-Boost recherche un newser Linux

Besoin d'aide pour faire le premier pas ? vous ne savez pas quelle dristrib choisir ? c'est ici !

Modérateur : jeannot61

pcb871
Timide
Timide

Re: Pc-Boost recherche un newser Linux

Message par pcb871 » jeu. 21 mars 2013 17:44

Lorsque çà veut pas... j'supprime... j'suis ainsi :D

Quant à la présentation, j'ai copié sur les nouvelles déjà présentes... et comme je n'ai inséré aucune image, cela peut te paraître morne...

Quant au contenu, je suis jovial, et dans la majorité de mes commentaires ou mes infos, je fais passer cela... si cela te déplaît, c'est pas grave... çà te passera :lol:

Et si cela déplaît à tous... je m'arrête de poster, c'est la Vie... :)
Cordialement

Bernard

Asus P4P800, P4C 2.6GHz, 4Go Ram, FX 5950 256Mo , Ubuntu 10.04.4 LTS

ariéhm
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par ariéhm » jeu. 21 mars 2013 18:18

Non, ça vas pas comme ça ...
La n'est pas la question en bref, quoi que je te dise ...et sur nos conversations sur le forum sur tes insinuations à la limite et pour les news ...tout cela ça vas me passer et je peux le prendre comme je le veux!
Mon petit ami tes nouveau ici et te remettre en question ça ne te viens pas à l'esprits ....
Je te le dis j'ai envoyé un MP à Jeannot sur t'as manière d'être et on verras bien .....
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 21 mars 2013 18:38

Bon, en effet, il y a parfois un bug sur les liens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'en ai déjà parlé à Laurent, mais de là à supprimer la news à cause de ça, c'est bien dommage. Si je n'ai pas corrigé, c'est bien parce que le lien menait à un site du libre, mais pas sur un sujet valide, donc je ne savais pas, et je l'ai signalé dans mon commentaire.
Ensuite, faire une news, ce n'est pas faire du copier/coller d'une autre, on va se prendre les foudres des autres sites, mais réécrire la news, et pourquoi pas ensuite citer l'important en utilisant la fonction appropriée !
Enfin, je pense aussi que la présentation avec une image, une photo, un graphique, et j'en passe, apporte un plus indéniable même si parfois ça peut paraître minimal !
Mais il y a tellement de choses à apprendre pour faire des news qu'il est normal au départ de faire quelques erreurs, et que des newsers comme par exemple Ariéhm donnent des conseils qui sont toujours bons à prendre ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

pcb871
Timide
Timide

Message par pcb871 » jeu. 21 mars 2013 19:37

jeannot61 a écrit :Bon, en effet, il y a parfois un bug sur les liens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'en ai déjà parlé à Laurent, mais de là à supprimer la news à cause de ça, c'est bien dommage. Si je n'ai pas corrigé, c'est bien parce que le lien menait à un site du libre, mais pas sur un sujet valide, donc je ne savais pas, et je l'ai signalé dans mon commentaire.
Ensuite, faire une news, ce n'est pas faire du copier/coller d'une autre, on va se prendre les foudres des autres sites, mais réécrire la news, et pourquoi pas ensuite citer l'important en utilisant la fonction appropriée !
Enfin, je pense aussi que la présentation avec une image, une photo, un graphique, et j'en passe, apporte un plus indéniable même si parfois ça peut paraître minimal !
Mais il y a tellement de choses à apprendre pour faire des news qu'il est normal au départ de faire quelques erreurs, et que des newsers comme par exemple Ariéhm donnent des conseils qui sont toujours bons à prendre ;)
Lorsque j'écris copié ce n'est que la forme, pas du copié collé, tel que nous l'entendons sur du texte !
Décidément... soit je m'exprime mal... soit je me fais mal comprendre... soit on me comprend mal... dans tous les cas, j'suis le petit canard :lol:

C'est ce que j'ai fait sur la nouvelle "nuage" de Benjamin : petit chapeau pour l'info, le texte du site, son lien d'adresse, sans aucune image, puisque sur le site, aucune image pour illustrer !

Encore peut-être un essai, et je laisserai de coté :)
Cordialement

Bernard

Asus P4P800, P4C 2.6GHz, 4Go Ram, FX 5950 256Mo , Ubuntu 10.04.4 LTS

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 21 mars 2013 20:05

Je pense que tout le monde a le droit de faire des erreurs, l'essentiel étant ensuite de tirer parti de ces dernières pour aller de l'avant ;)
Je n'ai fait que donner des conseils que je suis amené à donner de temps en temps, tout comme je peux le faire à des newsers qui postent déjà depuis des lustres, donc pour moi ce n'est pas un problème, juste une petite mise au point normale, et autant la faire lorsqu'on remarque quelque chose, plutôt que d'attendre et être hypocrite et ne jamais rien dire ;)
Mes meilleurs newsers ont tous déjà eu des mises au point, que ce soit sur le fond ou sur la forme, et je pense que c'est normal, ne serait-ce que pour le lecteur qui attend quelque chose de nous.
Déjà trouver des newsers qui écrivent juste n'est pas facile (tu en fais partie), alors en trouver qui savent dès les premières news, faire tout ce qu'il faut comme il le faut et en temps voulu, je pense que c'est impossible. Nous sommes tous bénévoles, nous commettons aussi des erreurs par moments, et je pense qu'il est juste de dire ce qui ne va pas au bon moment, sans arrière pensée, ni animosité quelconque.
Il m'arrive aussi de faire des erreurs, c'est humain, et les personnes qui travaillent avec moi me le disent alors tout de suite, je crois que c'est basé sur une confiance totale et une amitié qui s'est crée au fur et à mesure des jours, des mois et des années. J'apprécie d'ailleurs à sa juste valeur le fait de me dire ce qui ne va pas, et je pense que tout le monde le fait sans problème, sans arrière pensée, et en toute amitié. D'ailleurs le vie du forum privé le prouve bien. Dommage que nous ayons perdu l'ancien forum, car je pense que cette façon de procéder aurait pu être mise à jour, et ce depuis des années en arrière, et je puis le dire sans me tromper, l'équipe de Pc-Boost est formidable, et très souvent ceux qui la rejoignent, y restent pendant des années !
En espérant que cela t'arrive aussi comme c'est arrivé à nous tous, sache juste que j'ai commencé sur Pc-Boost en 2004 comme simple lecteur, puis j'ai gravi les échelons au fur et à mesure pour arriver au poste actuel que j'espère honorer encore un bon bout de temps, car si je devais ne plus pouvoir assumer avec une certaine sérénité, je préfèrerais alors tout simplement quitter, certainement parce qu'on me dirait que je n'ai plus ma place à ce poste ;)
Bon, j'aurais préféré éventuellement en parler sur le privé, car je pense que le lecteur n'a pas forcément besoin de lire ceci, encore qu'en le faisant, il ne fera que retrouver la bonne ambiance existante au sein de l'équipe ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » mar. 9 juil. 2013 00:53

Mezig a écrit :Bon, si nécessaire, je puis participer à la partie #Linux, ce que je fais déjà un peu partout:)! Mais attention je ne suis qu'un (bon) généraliste et surtout je ne veux pas entendre parler d'une distib' qui serai mieux qu'une autre ... ; bien que le vendredi se soit souvent /Trollday:)!/
http://wikienveut.forumsactifs.net/t837 ... linux#5263 entre autre :)!
J'ai utilisé Mandrake, Debian/Ubuntu et OpenSuse entre autres #linux :)!
http://www.scoop.it/t/linux-foss-and-it-news
Note : viens de m'inscrire:)!
:fouet: Ya plus qu'à !
Je te l'accorde sur le vendredi, "chez nous", LN, c'est pareil, le vendredi tous les trolls sont permis...
En fait, si on pouvait relancer, déjà, le topo simple (sans troll) de chaque distrib.
Avec un plan de rédaction, lisible de tous, sans même encore tomber dans le comparatif...
A+
//Srege

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » dim. 22 sept. 2013 08:08

Je poste ici car je n'ai pas encore capté qui s'occupe des news nunux

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 55098.html

ubuntu to mobile^^.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 22 sept. 2013 09:20

Pour l'instant, plus personne, certains newsers s'étaient inscrits puis plus aucun de signe de vie... :cry:

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » dim. 22 sept. 2013 10:08

ok dac personnellement j'ai des gros projet pro en cours en ce moment et donc je ne peu pas endossé se rôle pour le moment.

Peu être a l'avenir.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 22 sept. 2013 11:17

N'hésite pas alors ;)

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 22 sept. 2013 11:31

En attendant, j'ai fait la news, merci pour le lien :okayd:
http://www.pc-boost.com/pages/news_1379 ... tobre.html

Répondre