Hier je regarde une annonce leboncoin pour leur trouver un clavier + souris. Une annonce a 5€ clavier + souris usb jamais servis

J'y vais, et je leur demande pourquoi c'est neuf : "L'ordi a grillé et on en a un autre avec clavier et souris qui étaient fournis"
moi "Ca vous dérange si je récupère une ou deux pièces"
"Venez à la cave, ça va nous débarasser..." je repars avec le pc grillé qui est en fait un athlon II X64 3go de ram DD 450go et en prime, un autre pc qui trainait : une vieille carcasse (mais beau boitier) pentium 4 et carte dx8 qui prend en charge dx9.
En rentrant je monte une ATI Radeon HD 4350 que j'avais de côté et je lance le pc grillé.
Le pc "grillé" ne démarre pas, j'enlève' les deux barrettes et en essaye une seule / alterne sur les deux slots / pareil avec la deuxième, petit coup de pinceau sur les barrettes et les slots, et ça démarre (avec une seule barrette)

Je finis actuellement l'install Seven et après je testerai à nouveau avec les deux barrettes.
Du coup c'est un bon petit pc qu'elles vont avoir

PS : quand j'ai demandé combien je leur devais pour les deux pc, ils m'ont dit si vous arrivés à les réparer ça fera plaisir à deux gamines dont c'est cadeau.
Vraiment super de leur part