ubuntu et imprimante reseaux

Besoin d'aide pour faire le premier pas ? vous ne savez pas quelle dristrib choisir ? c'est ici !

ubuntu et imprimante reseaux

Messagede Nevermind » Dim 24 Aoû 17:32:34

voilas le premier cas de mes soucis de configaration sous ubuntu
j'ai une imprimante canon ip 2200 brancher en usb sur une neuf box, Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. imprimante accessible via l'IP de la Neuf Box(192.168.1.1, port TCP 9100. jusque la tout vas bien mais lorsque la liste de pilotes imprimante arrive je n'ai pas l'ip2200 j'essaye d'installer le pilote acqui chez canon (merci pour les linuxien) mais je suis encore jeune sous linux
merci pour l'aide
Packard bell ipower GX DM 195 FR (gateway P 7915u fx) p8700@2,80ghz, 4go samsund ddr3, gtx 260 1024mo ddr3, 640go raid0
Nevermind

Re: ubuntu et imprimante reseaux

Messagede Nevermind » Mar 26 Aoû 21:15:09

bon je vois que mon imprimante n'interesse personne, mais c'est bon j'ai reussit a l'intaller, mais du coup vista a planter integral a cause d'un mauvais mode de gestion de l'alim de ubuntu du coup je reinstall tout le pc mais cette foi je passe le pas je ne met que ubuntu :smt040
mon defi tout faire fonctionner pour etre penard et ne plus avoir besoin de windows :salut:
Packard bell ipower GX DM 195 FR (gateway P 7915u fx) p8700@2,80ghz, 4go samsund ddr3, gtx 260 1024mo ddr3, 640go raid0
Nevermind

Messagede Srege » Mer 27 Aoû 06:26:01

Salut Nevermind,
c'est vrai que j'ai lu, puis complètement zappé ton post.
Ne disposant ni d'une NeufBox, ni d'imprimante chez moi, il m'était très difficile d'apporter ma science.
Pour que Vista plante à cause d'une mauvaise gestion de l'alim, c'est que tu as carrément offert la possibilité à Ubuntu d'aller modifier dans ton Bios?
Mais bon, je suivrai avec plus d'assiduité tes prochains posts pour essayer de te venir en aide dans le "défi" que tu t'aies fixé.
A+
// Srege
Srege

Messagede Nevermind » Mer 27 Aoû 20:00:35

ça commence fort, mes trois disque dure usb ne se monte pas l'hibernation bug et la mise en veille je peut pas en resortire(mais c'est un prob connue pour gx600).mais c'est un reel probleme pour un portable de ne pas pouvoir passer en veille :smt040
mon lecteur de carte ne lit toujour pas la ms pro duo :marteau:
je pete une durit et j'ai besoin d'aide
Nevermind

Messagede Srege » Mer 27 Aoû 21:53:16

Nevermind a écrit:ça commence fort, mes trois disque dure usb ne se monte pas l'hibernation bug et la mise en veille je peut pas en resortire(mais c'est un prob connue pour gx600).mais c'est un reel probleme pour un portable de ne pas pouvoir passer en veille :smt040
mon lecteur de carte ne lit toujour pas la ms pro duo :marteau:
je pete une durit et j'ai besoin d'aide

En effet Nevermind,
en lisant ton post, de prime abord, ça sent le grave échec total!
Difficile ensuite de se servir de ton post comme témoin d'une migration réussit.
Mais si l'on met tes trois problèmes les uns au dessus des autres, cela donne ceci:
- Disques USB qui ne montent pas.
- Hibernation / Mise en veille comateuse.
- Pas de reconnaissance du lecteur de carte MS Pro Duo.
Bon, je n'essaye pas de jouer au politicien qui jonglerait avec les chiffres du chômage pour te dire que tout va bien, dans le but de te faire avaler une pilule libre, en te disant, par exemple, que ton écran 1680 x 1050 pixels est reconnu et que c'est déjà un exploit.
Maintenant, peux-tu prendre par ordre de gravité chaque blocage et créer un fil?
Peut-être même un commun pour spécifiquement le gx600 (quoi qu'il s'agit d'un ASUS et que ses pièces semblent communes avec d'autres configs)
Je ne peux m'engager à pouvoir trouver pour chaque une réponse dans l'heure, mais ferai le max pour toi.
A+
// Srege
Srege

Messagede Nevermind » Mer 27 Aoû 22:34:22

bon suite a quelque heure de recherche ,

1- l'imprimante est reinstalleé avec succes sur ma nouvelle install d'ubuntu en suivant le tuto de la canon ip 1600 qui se sert du driver de mon ip 2200 ( quel chance )
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61554

2 - pour l'hibernation et la mise en veille qui bug j'ai trouvé sur un site de ubuntu.fr.org que sur le gx 600 a ce jour il n'y a pas de solution :triste:
pour eviter tout probleme j'ai completement desactiver l'hibernation et la veille avec l'editeur de configuration (sorte de regedit)puis rechercher apps/gnome-power-manager/general, et decocher les options "can hibernat" et "can suspend".

3 - pour les hdd usb au depart il ne se montaient pas du tout, j'ai installé l'outil de configaration ntfs
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
suite a cela il sont detecté mais une erreur empeche le montage du volume mais il apparaisent dans mon poste de travail.
apparrement le ntfs de mon ex vista avait un bug après formatage des disque en fat32 montage du volume impecable mais bien entendue la plupart de mes donnees sont perdue :smt040

pour le lecteur de carte c'est la panade total je trouve rien les autre format passe sauf celui dont je me sers le plus (apn de mon phone sony erricson) heureusement que le bth fonctionne pour mes photos

et la maitenant je cherche comment on format un dd usb sous ubuntu :salut:
Nevermind

Messagede Srege » Mer 27 Aoû 23:20:54

Nevermind,
Comme je te le disais en aparté, on va prendre point par point tes problèmes, ou tes blocages, sous des sujets (des fils) qui leur sont propres, mais comme tu es super-vif, à peine ai-je le temps de répondre, que déjà tu offres des solutions à PCB.
Pour le Ntfs, des dires même de M$, ce n'est pas le meilleur format de disque, mais Linux le reconnaît nativement en écriture (avant ce n'était qu'en lecture nativement) avec le ntfs3g implémenté de base sur toute nouvelle distrib Linux.
Si tu as bien reçu mon MP, tu comprends bien que nous sommes ici hors sujet, et que si quelqu'un vient à visiter ce forum, il comprendra mal pourquoi nous parlons de ntfs sur un sujet [ubuntu et imprimante reseaux] sauf si l'imprimante dispose d'un DD, mais ce qui est encore très rare à titre perso, vu que la dernière que je viens d'acheter, équipée de ce genre d'options, vaut au bas mot dans les 10500€.
A+
// Srege
Srege

Messagede Nevermind » Jeu 28 Aoû 00:42:58

:bien: je m'en charge demain
Nevermind

Messagede Jeannot61 » Ven 29 Aoû 17:47:24

ça cogite fort ! :bien:
Image
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
PhenomII 965s, Asus M3A78-T, 2x2Go G.Skill PC8500, Crossfire HD4870 Sapphire, Be Quiet Straigth Power CM, HAF932...
Jeannot61
Administrateur

Messagede Nevermind » Sam 30 Aoû 14:59:42

oulà oui je suis en train de faire un recencement de ce que je ne trouve pas ou de ce qui ne fonctionnent pas sous ubuntu pour faire une serie de fil (srege y va pt un plomb)et la liste commance a etre longue mais sinon ubuntu c'est le panard (je n'hironise pas là) :bien:
Nevermind

Retourner vers Linux